De plus la saveur du breuvage après cette fermentation était bien meilleure au goût et stimulait le corps et l'esprit...façon sournoise d'expliquer qu'ils étaient tous bourrés à l'Hydromel....que des pochtrons moi j'vous dit hein!!!!
Ce breuvage devint une potion magique que l'on vénérait comme un don des dieux. Or donc boisson divine qui donne aux guerriers une impression de grande bravoure, permettant d'aller gaiement distribuer moult horions à l'ennemi. Cet Hydromel contribuait donc dans les esprits à la survie de la tribu ou du groupe !!!...nous nommerions cela " Philosophie de comptoir " à nôtre époque !
Mais au fil du temps cette boisson se transforme et de source de courage devient source de sagesse et d'omniscience, inspirant Poètes, Devins, Médecins, Sorciers et Sorcières !!
Bref en plus d'êtres bourrés ils étaient complétement défoncés les gens !!. On en retrouve des traces dans les récits Gallois et Irlandais du VI siècle, et dans notre littérature médiévale des Romans de la Table Ronde ( Wouais c'est la qu'y avait le Graal....Pfff y sont lourds...mais qui sont lourds)
Tout comme l'hydromel, le Vin ou le Cidre, la Bière est connue depuis la plus haute Antiquité, 4000 ans avant que J-C marche sur l'eau on la fabriquait en Mésopotamie, Egypte, Perse, Grèce, Inde et en Chine
A la diffèrence des autres boissons alcoolisées faites avec du miel ou des fruits, la bière est produite par la fermentation de céréales comme l'Orge, le Blé ou le Riz. Oui je sais vous vous en fichez bande de mécréants du moment que vous avez l'ivresse !!!!!...Ben c'est pas bien d'boire sans savoir d'abord !!!
La Cervoise se boit encore de nos jours dans des pays comme la Belgique, l'Allemagne et en Albion ou on la trouve sous la dénomination de " Barley Wine ou vin d'orge "
En France elle se consomme encore au XV siècle. On trouve un texte ou les moines de l'Abbaye de Fécamp en produisent 273 barils en 1490, pour être consommée dans les Tavernes de Normandie et de Bretagne ou elle était vendue au Pot à raison de 5 deniers Tournois. Le pot faisant deux pintes, soit à peu de choses près 2 Litres !! environ du 4,05 euros la pinte de nos jours !
Petit à petit on préféra picoler la Bière, dont les gens trouvaient qu'elle cassait mieux la soif que la Cervoise, le Houblon lui enlevant ce goût douceâtre que l'on lui reprochait. Couper la soif oui, mais c'est pas pour cela qu'ils en buvaient moins les sournois !!!!!
Chez les Nains y a pas de prétexte hein !!....on boit pis c'est tout m'enfin !!!!
La Cervoise restait une boisson fort alcoolisée qu l'on consommait beaucoup en Angleterre. A tel point que les français assiègeant Pontoise sous Charles VII, lançaient force quolibets chantés à nos Goddons
Je cite: Rentre chez toi Anglois ! Oublie la rivière d'Oise et retourne à la Cervoise, de quoi vous êtes tous nourris !!!....Pfff ils n'estoient point gentils avec les congés payés Anglois qui s'attardaient en France en ce XV siècle mordious !!!
En fait la bière est la boisson adoptée de temps immémoriaux dans tous les pays ou la vigne refusait de croître soit par excès ou par défaut de chaleur. En Espagne ou au Mexique la bière porte encore le nom de Cervoise ( Cerveza), c'est d'la pisse de Troll qu'est loin derrière les bières Allemandes, Irlandaises, Belges, Anglaises, Ecossaises, Danoises ou Françaises !!
PS: Bin quoi !! c'est l'avis du nain m'enfin !!! il aime pas les boissons pour lapins de six semaines, pis voila mordious... M de V
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire